la lettre de Guy CAILLEAU

UNE ELECTION A COUPS DE PRUNEAUX

 

 

 

Adolescent j’ ai travaillé pour une entreprise de Dordogne qui commercialisait les fameux pruneaux dits d’Agen, mais qui en réalité se récoltait en partie dans une petite commune du Lot qui n’avais jamais fait parler d’elle avant la fameuse affaire Cahusac du nom du député local obligé de démissionner de son poste de ministre pour un ”dysfonctionnement financier” cumulé”  avec un flagrant délit de mensonge.

 

Villeneuve sur Lot a donc voté hier pour lui donner un successeur à l’assemblée nationale. Le premier tour avait éliminé le candidat socialiste, normal il payait les écarts de son ancien député, c’était immanquable, mais la nouveauté est arrivée dans la présence au second tour du candidat de Marine LEPEN qui a bien failli créer la surprise au soir du résultat définitif. C’est donc un duel FN, UMP qui avait lieu ce 23 juin 2013, « remaque » d’un face à face CHIRAC, LE PEN en 1994,Jacques CHIRAC ayant été réélu grâce aux voies des électeurs de gauche, au moins une large partie, juste retour des choses après l’élection de François Mitterrand grâce à certaines voies de droite que Jean François MANSEL, sur ordre, avait incité à voter en  faveur du candidat socialiste en 1981.

 

Le résultat est donc tombé hier soir et l’UMP compte un député de plus à l’assemblée nationale.

 

J’ai regardé les commentaires intelligent des éternels débateurs professionnels que sont le élus de tous bords et une nouvelle fois je n’ai pas été déçu de leur médiocrité. Pas un seul ne fait amende honorable, pas un seul ne dit avec honnêteté que si la France est dans l’état ou elle se trouve, ils en sont responsables tout bords confondus, tous s’insurgent quant on leur dit que les français n’on plus confiance en eux et qu’ils les jugent pour la majorité d’entre eux corrompus. La “nouvelle affaire TAPIE “ en est une illustration éclatante. Pas un jour ne passe sans que l’un ou l’autre de nos hommes politique ne soient mis en examen ou entendu comme témoins assisté. Et les élus présent sur les plateaux télé ferment les yeux et jouent une nouvelle fois les autistes en niant l’évidence.

 

En attendant le Front National avance ses pions, doucement, lentement, avec ténacité, en riant sous cape devant les déclarations stupides et toujours les mêmes des élus de tous bords qui, après avoir pris des claques mémorables au cour de leurs carrière, n’entendent toujours pas ce petit frémissement qui leur dit: « Rigolez  bien mais le réveil risque d’être brutal pour vous si vous ne changez rien dans votre façon de faire de la politique.”

 

La future campagne pour les élections municipales à venir en 2014, c’est demain, verra l’arrivée de conseillers municipaux issus du Front national et l’élection de maire du même parti, c’est inéluctable. Pourquoi, tout simplement en raison du fait que François HOLLANDE? Après avoir combattu la politique menée par Nicolas SARKOZY, continue de l’appliquer lui même. Je ne pense pas que se soit cel que les français n’attendaient, au moins pour ceux qui ont portés leurs suffrage sur le candidat qui se réclamait du changement. Bonnets blancs et blancs bonnets, encore une fois nous avons été cocufiés , alors rien d’étonnant de constater la montée en puissance du front national.

 

La guerre des chefs à l’UMP, n’a réussie qu’a permettre une chose, c’est de dégouter un peu plus les électeurs de droite qui désavouent l’attitude des professionnels de la politique que sont devenus les  acteurs de la vie politique de notre pays;

 

On voit bien que les promesses des candidats ne vont jamais au bout quant il s’agit de toucher aux prérogatives des élus, un exemple flagrant est celui de la loi sur la transparence qui à bien du mal à être acceptée en l’état et dont le meilleurs sera retiré à coups sur au moment du vote. Comment penser qu’ils vont se suicider financièrement en abandonnant le cumul des mandats. 

 

Avant toute choses il faut rendre le vote obligatoire en France, afin que chaque courant puisse avoir une représentativité nationale et locale, qui reflète réellement  les pensées des citoyens de notre pays. Sans cela pas de possibilité de changement durable.

 

 

24 JUIN 2013

 



24/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres