la lettre de Guy CAILLEAU

UDAP ni de droite,ni de gauche, ni du centre: Juste citoyen de france

Une nouvelle structure pourquoi ?

 

Encore un nouveau machin me direz vous, encore une énième association ou parti politique qui veut exister ou s’affirmer. Avons-nous besoin d’un mouvement qui s’ajoute à ceux déjà existant ? La multiplication des uns ne vat elle pas lasser  les autres ?

Pas de risque cela est déjà fait depuis bien longtemps !

Si nous avons souhaité créer l’Union démocrate d’action et de progrès c’est parce que nous avons la conviction qu’il faut revenir très vite aux valeurs traditionnelles qui font la richesse de notre belle France ; Au delà des combines politiciennes aux quelles nous assistons depuis plusieurs mois et que les français désapprouvent dans leur grande majorité, nous devons avoir une large réflexion sur notre avenir et celui que nous laisserons à nos enfants et petits enfants.

Quel avenir que celui de savoir qu’au levé du lit nous avons une dette énorme à rembourser alors que d’autres ne se sentent pas concerné et continuent de creuser un déficit record.

La France qui fut en son temps le pays des droits de l’homme est devenue le pays des droits de certains hommes.

Nous n’avons pas la prétention de changer la société d’un simple coup de baguette magique, ni de donner des leçons de civisme aux « grands » qui nous gouvernent mais nous voulons par des propositions claires , peu couteuses, et de bon sens, participer au redressement de notre pays qui des premières places mondiales est devenue un petit Etat vociférant au sein d’une Europe qui tarde à prendre son envol par manque de volonté d’union et une multiplication imbécile des instance dirigeante. Clemenceau disait « créons une commission, nous enterrerons mieux le problème » aujourd’hui nous créons des « G » (G8, G20  …) dont il ne sort rien d’efficace. L’union pour la méditerranée, morte née ? Les troubles en Afrique orchestrés ou pas ?  Nous avons reçu en grande pompes les dirigeants de tous ces pays là il n’y a pas si longtemps, nos élites allaient en vacance dans leurs résidences somptueuses et peut couteuses, nous devions décrocher nombre de contrats juteux pour la France, rien en vue.

La planète est malade d’une maladie qui s’appelle l’Homme, nous avons trop gaspillé, trop consommés, trop dépensé nous dit on, maintenant il faut réparer, c’est un peu la fable de Jean de la Fontaine : « la cigale et la fourmi » mais cela n’a pas empêché députés et sénateurs, jusqu’au chef de l’Eta   t de doubler leurs émolument aussitôt arrivé en place alors qu’on demandait dans le même temps de nous serrer la ceinture, récemment ce sont à nouveau les sénateurs qui voulaient s’octroyer une prime exceptionnelle de 3000€. Devant

la levée de boucliers qui s’en est suivi le Senat à fait marche arrière, enfin.

Nous serons sans complaisance avec qui que se soit, nous dénoncerons les abus à chaque fois qu’ils nous serons signalés, nous ferons des propositions concrètes et réalisables, nous voulons être à votre écoute au-delà des clivages politiques dans le seul intérêt de la Nation, pour cela nous avons besoin de vous, de vos suggestions, de vos témoignages, aidez nous à écrire le mot France en lettres bleu blanc rouge et faire flotter haut et fort  la bannière nationale.

 

 

udap.blog4ever.com



04/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres