la lettre de Guy CAILLEAU

MAITRISE

L’Etat ne maitrise plus rien, les gardiens de prison font le blocus devant les maisons d’arrêts et autres centres de détention.

L’Etat  ne maitrise plus les migrants qui une fois expulsés reviennent au même endroit et recommencent aussitôt leur tentative de départ vers le royaume uni.

L’Etat ne maitrise plus les banlieues, laissant se créer des zonez dites de non droit aux mains des dealers et autres voyous.

L’Etat ne maitrise plus les banques en les laissant faire royalement ce qu’elles veulent avec notre argent.

L’Etat ne maitrise plus les lois qui nous sont imposés par les technocrates de Bruxelles

L’Etat ne maitrise plus la pauvreté qui s’étale tous les jours devant nos yeux.

L’Etat ne maitrise plus la sécurité de ses citoyens.

L’Etat ne maitrise plus l’école de la république chère à Jules FERRY.

L’Etat ne maitrise plus ses forces militaires.

L’Etat  ne maitrise  plus sa justice qui dérape plus souvent qu’elle ne devrait au détriment des justiciables que nous sommes.

Et je pourrais citer bien d’autres domaines que l’Etat ne maitrise plus.

Par contre L’Etat   maitrise  parfaitement sa communication.

L’Etat   maitrise  parfaitement ses troupes avec ses députés venus de toutes parts qui obéissent aveuglement à Jupiter les doigts bien posés sur la couture du pantalon, alors qu’hier ils critiquaient celui là même qui leur a permis de continuer à exister politiquement.

L’Etat   maitrise  parfaitement les augmentations diverses qu’il nous impose.

L’Etat   maitrise  parfaitement ses choix alourdissant le contrôle technique automobile, augmentant plus qu’il n’en faut les taxes, et autres mesures destinées à nous vider les poches toujours plus.

L’Etat   maitrise  parfaitement les mesures sociales en revenant depuis presque dix ans sur les avancées obtenues de haute lutte avec les syndicats. Notons au passage que les syndicats ne maitrisent plus leur base.

A part cela tout va bien dans le meilleur des mondes, ce monde qui marche sur la tête et qui est dirigé par des malades ou des vat en guerre.

La plus grande puissance mondiale met à sa tête un fou qui veut monter une grande barrière entre les USA et le Mexique, qui provoque en permanence et incite Israël à créer des murs entre les colonies illégalement occupées et la Palestine. Par provocation inutile il décide de déplacer son ambassade de TEL AVIV à JERUSALEM, dans quel but sinon celui de mettre le feu aux poudres dans une région qui veut plutôt l’apaisement.

L’ONU ne maitrise plus rien depuis bien longtemps, ou son les casque bleus de ma jeunesse, gendarmes du monde aux yeux du jeune garçon que j’étais ? Aujourd’hui on vote une résolution et on se rendort sans mauvaise conscience.

La planète se détruit lentement avec l’assentiment d’une partie de ses dirigeants, elle nous conduit à notre perte, alors qu’il faudrait former de véritables coalitions pour faire avancer nos petits pays recroquevillés nous voyons ca et là des tentatives d’indépendance formulées par des groupuscules minoritaires  offrant un  visage d’incohérence totale face aux défis du troisième  millénaire.

L’Europe au lieu de se fédérer  est incapable de parler d’une seule voie, les allemands cherchent toujours à former une coalition qui lui permette de faire avancer le moteur de ce machin comme le disait si bien le général DE GAULLE. Pendant ce temps rien ne bouge comme si l’avenir de cette Europe ne  tenait que grâce à la position de l’Allemagne.

Mais venu du fond de la cour du Louvre, sorti de l’ombre, à pas lents,  voici que s’avance un jeune Président, qui à peine sorti de sa puberté, prend à bras le corps tous les problèmes de la planète.

 

 Et Jupiter va sauver le monde à lui tout seul.



25/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres