ELECTIONS MUNICIPALES
Les Français se sont exprimé et on délibérément boudé, pour une large partie d’entre eux, les élection municipales qui viennent de se dérouler.
Dégouté par le spectacle désolant que donne les partis politiques traditionnels, ils ont refusé de voir se politiser une élection ou il est avant tout question de vie locale. Le gouvernement, toujours aussi en avance dans la stupidité avait exigé des prétendants que figure une appartenance politique à coté de chaque liste qui serait déposé. Mal lui en a pris car c’était sans compter sur la résistance de certains élus ou candidats. Mais qu’ à cela ne tienne, là ou il n’y avait pas d’appartenance politique l’état en accolait une d’office et de façon assez fantaisiste.
Au soir de cette élection le résultat est décevant pour l’élite politique, outre l’abstention, c’est une véritable déferlante qui voit le Front National, sous couvert d’un rassemblement bleu marine qui promet des jours sombres, arriver à la tête de ville devenues symbole par la grâce de certains journalistes, des élus de ce mouvement qui développe des thèses pour le moins dangereuses pour la démocratie. Je me réjoui pour ma part de l’échec du sieur COLLARD à Saint Gilles ou il espérait continuer son ascension de fauteur de trouble.
Demain ce sera pour les élus européens que nous devrons nous déterminer et le même phénomène se déroulera. L’abstention progressera encore plus puisque chacun sait que les listes des députés européens sont établies avec les recalés des législatives ou les anciens ministres à recaser en attente d’un nouveau mandat national.
Si les choses en restent là, il ne faudra pas s’étonner que les électeurs renoncent à s’exprimer, au lieu de faire des abstentionnistes le « premier parti de France » comme se plaisent à le dire et l’écrire certains journaliste, toujours les mêmes d’ailleurs. Pour faire bouger les choses favorablement il faut que les ainés aident nos jeunes à entrer en politique, il faut que la transparence existe réellement, il faut « virer » ceux qui ne méritent pas nos suffrages.
Seul le bon sens et l'intérêt de la France sauvera notre régime bien tristement dirigé depuis plus de 25 ans . Sans union, et nous en sommes encore loin, rien de possible, car les égos sont trop surdimensionnés. Pour que les choses avances il ne faut pas baiser les bras, il faut que les anciens épaulent sans arrières pensées le jeunes qui veulent bouger dans le bon sens.
Le résultat de cette élection qui voit la droite et ses alliés progresser incontestablement ne doit pas être une fin en soi. Demain d’autres enjeux nous attendent et il ne faudrait pas que cette victoire soit détournée à des fins de basse politique et de cuisine interne.
Je ne cesse de l’écrire et de le répéter depuis des années, il faut impérativement rassembler chaque famille sur un vrai programme avec des propositions sérieuses. Sans rassemblement, sans union les choses resterons ce qu’elles sont jusqu’à ce que les français en aient vraiment assez et réagissent avec plus de fermeté. Personne ne souhaite voir à nos portes les tumultes constaté dans certains pays qui n’ont pas su à temps revoir leur politique de nantis au profit de leur peuple.
Pour ma part au travers de mes conférences sur la justice et la politique, je m'efforce de mette mes paroles en harmonie avec mes actes. Fiers d'être fiançais je reste à la disposition de ceux qui comme vous, veulent continuer à croire en notre beau pays. Courage tout est à refaire, mais je sais que les français sont raisonnables et ont la volonté qu‘il faut pour préparer à nos enfants un avenir tel que nous l’avons connu.
Maintenant il faut retrousser les manches et mettre en application les programmes pour lesquels les français ont élu leurs maires et les équipes qui les seconde.
La France est un beau pays, bien gouvernée, à tous les niveaux elle ira bien.