la lettre de Guy CAILLEAU

ELECTIONS 2012

POURQUOI JE VOTERAI FRANCOIS HOLLANDE LE 6 MAI 2012

 

 

Le premier tour de cette drôle d’élection vient de se terminer. Pourquoi drôle d’élection? 

 

C’est la première fois que la médiocrité à faite place aux propositions sérieuses de la part de bon nombre de candidats.

 

Des pans complets de la vie de notre pays ont été laissé san débat. Je pense notamment à celui de la justice pénale.

J’ai dit et écris à plusieurs reprises depuis des années que la réforme de la justice devait être une priorité pour le futur chef de l’Etat, je n’ai pas été entendu clairement malgré les interrogations faites aux candidats pendant cette campagne et dont seul trois ont daignés répondre: MORIN qui s’est retiré du combat,

           BAYROU, convaincu d’avoir un destin national et qui régresse à chaque élection,

           et HOLLANDE qui est le seul à avoir répondu favorablement à ma demande.

 

Je suis ce que l’on appelle traditionnellement un « gars de droite » j’ai milité longtemps pour défendre les idées du Général DE GAULLE convaincu que j’étais et élevé dans le culte du grand homme.

 

J’ai été à plusieurs reprises candidats à différentes élections municipales de LA FLECHE dans la Sarthe et législatives à Montreuil et La Flèche.

 

J’ai à plusieurs reprises été en mesure de faire passer mes idées à quelques »politiques » de mes amis, certaines de celles-ci ont été reprises avec succès, je pense en particulier au service militaire dans la police que Robert Pandraud avait décidé  d’appliquer.

 

J’ai participé à différents stades à la vie de mes concitoyens dans toutes les villes oui j’ai été résident, l’engagement associatif et citoyen n’est pas pour moi une nouveauté ni une découverte.

 

La campagne qui vient de s’achever, tout au moins pour le premier tour laisse un gout amer à ceux qui comme moi attendaient de celle-ci des propositions fortes. Pour beaucoup des  candidats elles ne sont pas venues, chacun à tenté de se faire connaître par ce biais sans avoir de réelles propositions à formuler pour les plus petits.

 

Le résultat à été ce que nous en attendions et c’est sans surprise que les scores d’hier soir ont placé François Hollande en tête de ce premier tour.

 

Certes son élection, si la majorité des français le veut ne sera pas la panacée et c’est sous « haute surveillance » qu’il entamera son quinquennat.

 

Haute surveillance de la part du peuple qui doit être souverain en démocratie et à qui le dernier mot doit revenir, il le sera en instituant le référundum d'initiative citoyen et nous ferons en sorte que le nouveau Président élu l'applique.

 

Les résultats de ce premier tour auraient dus inciter l’équipe sortante et son chef de file à un peu de modération et de retenue il n’en à rien été et c’est avec consternation que j’ai entendu hier soir les commentaires des uns et des autres qui se félicitaient des résultats qui sont pour une président sortant les pires de la 5 éme République.

 

Au lieu de cela nous avons eut droit à des commentaires affirmant que Nicolas Sarkozy n’avait pas bénéficié du même temps de parole que les autres et la demande du chef de l’Etat de pouvoir débattre à trois reprises avec François HOLLANDE.

 

Comme à son habitude le sortant joue les roquets et aboie tous azimuts pour tenter de faire oublier son triste bilan.

Il faut sortir les sortants disait on il y à quelques années à l’occasion des différentes confrontations électorales aujourd’hui il faut permettre à l’actuel locataire de l’Elysée de rentrer chez lui le plus vite possible afin de l’empêcher de nuire plus longtemps à notre société.

 

Je ne suis pas convaincu que François HOLLAND soit le meilleurs pour lui succéder mais faute de grives on mange des merles et je ne saurais me contenter d’un vote blanc à l’aube de cette échéance capitale pour la France, c’est pourquoi en toute objectivité je donnerais ma voie à François HOLLANDE le 6 mai prochain et je lui dis que l’espoir suscité et déçu en 2007 par « l’avènement de SORKO 1er » et sa présidence « Bling Bling » ne saurait se répéter avec un nouveau Président. Son rôle sera de rassembler tous les français pour aborder les défis qui nous attendent  et redresser notre économie. La justice qu’elle soit sociale, financière ou pénale doit être la même pour tous. Nous serons attentifs et ferons en sorte que la nouvelle majorité soit comptable de son action.

 

Mais que les choses soient claires je ne voterais pas pour le Parti socialiste en me prononçant pour le candidat HOLLANDE le 6 mai, nous porterons avec la majorité des français qui le ferons comme moi au pouvoir un homme qui semble avoir compris que gouverner la France c’est être à son écoute et à celle des citoyens.

 

Nous seront attentifs à ce nouveau quinquennat qui de toute façon ne peut être pire que le  précédent. J’entends déjà certains de « mes amis » me traiter de traitre, j’ai fais mon choix et m’y tiendrais, la France à besoin de retrouver sa stature et d’être regarder avec respect pour son attitude, nous y veillerons.

 

Guy CAILLEAU Président de l’UDAP

 

 

_______________________________________________________________________________

Bonjour Guy CAILLEAU

Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien reçu votre message et nous nous efforçons d'y répondre dans les plus brefs délais.

Beaucoup de questions trouvent une réponse directement sur notre site Internet : http://www.parti-socialiste.fr
Avez-vous utilisé l'outil de recherche du site ? http://www.parti-socialiste.fr/search/google


A très bientôt,


L'équipe courriel du Parti Socialiste

 

REPONSE RECUE LE 27 AVRIL 2012

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.

 

Le 22 avril, 80 % des Français ont participé au scrutin de dimanche dernier. Ils ont exprimé clairement et massivement leur volonté de changement. Nous voulons remercier les Françaises et les Français qui, par leur vote, ont placé François HOLLANDE en première position. Cet acte de confiance nous conforte dans mon action et notre détermination à l’emporter avec vous le 6 mai prochain.

 

Pour autant, rien n’est encore joué. Nous voulons avoir le candidat d’une gauche rassemblée, de toutes les forces qui veulent le changement, de tous ceux attachés à une République exemplaire, soucieux de l’impartialité de l’Etat, de tous les Français qui veulent que l’intérêt général l’emporte sur les privilèges.

 

La campagne de notre candidat porte un projet cohérent et financé, pour redonner confiance à notre jeunesse, aux Français qui souffrent et qui espèrent qu’une page va se tourner le 6 mai prochain. Le candidat sortant a un bilan terrible : explosion du chômage et de la précarité, augmentation des déficits, recul des services publics en particulier dans l’école et la santé. Nous entendons mener des profondes réformes pour redresser notre pays dans la justice. Nos priorités sont connues  : pacte productif, relance économique, réorientation de l’Europe, réforme fiscale, égal accès à la santé, au logement, à l’emploi, nouvelle étape de la décentralisation, refondation de l’école de la République, transition écologique, lutte contre les discriminations, sécurité de proximité, exemplarité de la République. 

 

Le changement est désormais en marche. Nous pouvons ensemble offrir de nouvelles perspectives pour la France. Nous avons besoin, maintenant, de la participation de chacune et de chacun pour l’emporter le 6 mai prochain. Nous continuerons à rencontrer les Français, à les mobiliser et à leur dire la fierté qui est la nôtre de conduire cette campagne, avec eux et pour eux. Une nouvelle espérance est à portée de main : à nous, tous ensemble, de savoir résolument la saisir.


Bien cordialement,

 
______________________________________________________________________________
 
 
 

U.D.A.P.

UNION DEMOCRATE POUR L’ACTION ET LE PROGRES



Le 11juin 2012 

 

Au soir du premier tour des élections législatives dans notre pays et face au taux d’abstention record, l’Union Démocrate pour l’Action et le Progrès, appelle tous les français et les française à se mobiliser au second tour, dimanche prochain, pour faire barrage aux candidats du Front National, dans toutes les circonscriptions ou il seraient en position de se maintenir. Notre pays ne s’enorgueillirait pas de voir figurer sur les bancs de l’hémicycle des représentants de ce mouvement xénophobe et raciste composé d’anciens membre de l’ex RPR et d’opportunistes tel que l’avocat Gilbert COLLARD, qui après un galop d’essai à VICHY il y a quelques années sous une autre étiquette, tente de se faire élire dans une circonscription qui lui serait favorable et appelle le candidat UMP à se désister en sa faveur après avoir combattu ce mouvement avec vigueur. Le redressement de la France ne peut se faire avec de tels individus.



Guy CAILLEAU Président de l’UDAP

 



________________________________________________________________________________________________

UDAP C/O Guy CAILLEAU, 248 Chemin de Paracol-83143 LE Val Tél: 0494375239-mobil:0662675749

 e-mail: gc,cailleaualiceadsl@fr udap,blog4ever,com

 Ni de droite, ni de gauche, ni du centre juste citoyens de France

 

 



 

 



23/04/2012
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres