la lettre de Guy CAILLEAU

COLLARD AU FRONT

GILBERT COLLARD DANS L’ANTRE DU DIABLE

 

Au moment où je faisais paraître mon livre les dysfonctionnements de la justice, Gilbert COLLARD, avocat médiatiquement connu, m’avait écrit quelques lignes, pompeusement appelées par  mon éditeur de l’époque, de préface. Après des mois d’atermoiement il consentait à se fendre de quelques mots qui devaient assurément aider à la diffusion de l’ouvrage.

Il écrivait alors ceci ; « Je ne partage pas tous les points de vue de monsieur CAILLEAU, ni quelquefois ses excès de langage, mais que voulez vous il crie ! Comme Voltaire qui conseillait de crier, CAILLEAU crie !... »

J’ai pour ma part démontré dans mon livre Gilbert COLLARD avocat du diable ou diable d’avocat, comment ce ténor du barreau avait mis sur pieds un système savamment rodé pour compenser ses échecs par de nouveau clients subjugués par les propos volontaristes de l’avocat et sa présence dans les médias. J’ai vu à quoi cela consistait pour ma part.

Je ne partage pas non plus  tous les points de vue de Gilbert COLLARD et constate que le titre de mon livre était prémonitoire puisque délaissé par la presse dont il a trop abusé, sa soif de reconnaissance et sa volonté de briller au firmament médiatique vient de le faire se rapprocher de Marine LEPEN.

Après son échec électoral à VICHY, il tente de se faire une place au Front National espérant surement une position éligible dans les futures échéances à venir au sein de ce parti. Ce n’est pas une surprise pour moi, il m’a toujours dit qu’après 50 ans il entendait se consacrer à la politique, mais entrer en politique en jouant les opportunistes et les apprentis sorcier ne me parait pas la meilleurs des choses.

De diable d’avocat le brillant plaideur sur le déclin, annoncé d’ailleurs par un ancien bâtonnier Marseillais, est devenu l’avocat du diable rejoignant ses rangs sans aucunes arrières pensées à en juger par sa présence aux journées du Front National le weekend end dernier.

S’il entend gérer la France comme il a géré son cabinet, nul doute que la faillite annoncée se terminerait en désastre complet avec des élus de sa trempe.

La France, bien malade aujourd’hui n’a pas besoin d’homme tel que lui pour opérer le redressement imposé. Nul doute que les électeurs sauront, le moment venu, le lui faire savoir.

Pour ma part je continuerais à dénoncer ce type de comportement pour préserver notre pays de ce genre d’individus.

 

 

   Guy CAILLEAU

Président de l’UDAP

 

 

 

 

 

28 novembre   2012

 

 

« PEPSY COLLARD SE FAIT MOUSSER »

 


 

Lundi 28 novembre 2011 je suis réveillé par une voie familière, en ouvrant les yeux, mon regard se pose sur mon poste de télévision et je découvre l’inénarrable Gilbert COLLARD sur France 2, interrogé dans l’émission « les 4 vérités ».

Une nouvelle fois celui qui fut un brillant avocat pérorant dans les médiats, avocat de la veuve et de l’orphelin, pour peu qu’ils aient les moyens financiers de se l’offrir, intervenait en qualité de « Président du comité de soutien au Front National.

Dans des termes qui se veulent proches du « parlé » de Bernard TAPIE, sans doute pour faire plus près du  peuple, l’incontournable tribun compare Jean Marie LEPEN à son propre père et tente de justifier les propos du vieux routier de la politique en comparant les déclarations de Jacques CHIRAC et celles du président d’ « honneur » du Front.

COLLARD ne doute de rien, vouloir faire du TAPIE ne peut que le conduire à devenir la « Carpette » d’une extrême droite qui profite de la crise politico économique que connait notre pays pour redorer un blason terni justement par les différentes déclarations intempestives de son père spirituel.

A la question : «  Etes vous une caution morale pour le Front National », le comique des « prétoires » rit fortement et s’en défend, quelle modestie.

A une seconde question relative à son éventuelle candidature aux élections législatives à venir, là plus d’ambigüité, sa réponse est résolument OUI.

J’ai déjà eu l’occasion de donner mon sentiment sur l’efficacité de Gilbert COLLARD par le passé, j’ai démontré comment il passait d’un dossier à l’autre sans l’avoir ouvert, laissant à des collaborateurs débordés le soin de les préparer. J’ai dénoncé en son temps le système COLLARD qui consistait à faire payer par de nouveaux clients les remboursements imposés par les juges pour négligences. ( Voir mon livre paru aux éditions Ness de Lusace » intitulé :

Gilbert COLLARD avocat du diable ou diable d’avocat).

L’avocat qui pratique allégrement le mensonge et l’invective sera candidat en 2012 à l’élection législative, fasse que les électeurs de la circonscription où il se présentera ne lui permettent pas de siéger au Palais Bourbon, la France n’a pas besoin d’individus de ce type pour continuer son déclin. L’assemblée nationale est une noble institution qui ne peut se voir dévaluer par l’arrivée d’un tel opportuniste, toutes ses victimes seront présentes pour lui rappeler, le moment venu, que la meilleurs façon pour lui de rendre service à son pays serait de mettre un terme à cette farce grotesque qui consiste à soutenir un parti longtemps Xénophobe dans son simple intérêt personnel.

 A chaque fois qu’il nous sera donné de répliquer à ses « sorties » intempestives, nous serons présent pour lui rappeler que la modestie fait également partie intégrante de l’homme politique et qu’il convient de rester à sa place quand il le faut.

J’espère que mes propos ferons réagir le « ténor des barreaux de chaises » et qu’il m’intentera, à mon tour un procès comme il a menacé de le faire, Gérard DARMON, comédien de talent, à qui au passage j’apporte mon soutien.

Beaucoup d’entre nous sont frappé par ce soutien au FRONT qui laisse sur le CUL, (Tiens je fais du COLLARD populaire).

 

Guy CAILLEAU, Président de l’UDAP

 

248 Chemin de Paracol-83143 LE Val Tél: 0494375239-mobil:0662675749

 e-mail: dominique_gallet@bbox.fr  https://guycailleau.blog4ever.com/

 

 

Ni de droite, ni de gauche, ni du centre

Juste citoyens de France

 

 

 



11/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres