la lettre de Guy CAILLEAU

AUTISTES ET AVEUGLES

OU ETIEZ VOUS ?

 

Voila, c’est fait et bien fait pour le candidat élu dimanche soir dans le canton de Brignoles, petite ville du Var. Ce candidat que personne ne connaissait il y a encore un an représentait le Front National et pour cette occasion il avait affiché sans complexe le parti de Marine LEPEN, en gros avec la flamme de leur logo et plus gros que « Rassemblement bleu marine ».C’est dire que les jeux étaient fait avant même l’élection qui avait vu une première fois le FN en tête, puis le PC, après deux invalidations pour arriver au résultat de dimanche.

 

Laurent LOPEZ, puisque c’est son nom, rappelez vous en il a les dents longues, a obtenu presque 54% des suffrages. Qu’il soit félicité pour cette extraordinaire percée face, il faut le dire à une droite divisée, et une gauche qui l’est autant.

 

Cette élection que les médias avaient décidé de traiter comme un événement national a propulsé notre canton si calme en général au rang de star. Monsieur LOPEZ a effectué sa tournée des bureaux de vote sous escorte télévisuelle et je dois dire qu’il avait déjà le style et la stature du parfait homme politique rodé à ce genre d’exercice.

 

Ilfaut dire que la Direction du Front National n’avait pas fait les choses à moitié, après Marine LEPEN venue par deux fois soutenir son champion, c’est Bruno GOLNISH, ressuscité sur l’autel de la victoire, qui avait fait le voyage varois accompagné de la jolie Marion MARECHAL-LEPEN, jeune député venue en voisine .

 

J’ai entendu bon nombre de commentaires, les gens du Front National se voyant déjà à la tête d’un grand nombre de villes en mars prochain. J’ai écouté les déclarations des socialistes qui reprochent à UMP de ne pas avoir « joué le jeux ». J’ai sursauté aux déclarations de Jean François COPE qui rejette cette victoire sur la mauvaise gestion des communistes dans la ville de Brignole, je lui rappelle au passage que le canton ne se limite pas à la ville.

 

J’ai une pensée émue pour madame DELZERS qui loin d’avoir démérité a fait un score très honorable dans le contexte actuel, car enfin comment voulez vous que les électeurs de droite soit rassurés en écoutant les déclarations du Président de l’UMP au soir de l’élection qui dit que c’est madame PONS, député de la circonscription, qui sera candidate tête de liste aux municipales à venir .Exit madame DELZERS.

 

Où étaient les ténors de la droite bien dites pensante, celle qui veut donner des leçons aux autres et prodiguer des conseils d’union sans jamais se les appliquer, où étaient les soutiens dont avait besoin la candidate de l’UMP ? Je n’ai vu ni monsieur COPE, ni Monsieur FILLON, ni aucun autre ténor du parti venir appuyer la campagne de cette dame, le résultat est là et le même phénomène se produira à chaque fois que les conditions seront réunies pour permettre au Front National de pointer son nez et faire son trou.

 

Je n’ai rien de personnel contre Laurent LOPEZ qui de toute façon est plus un élu symbolique qu’il ne pourra être efficace au sien d’un conseil général verrouillé par la droite, mais je combattrais, tant que je le pourrais ce parti qui ne promet que de fausses solutions et surtout la sortie de l’Europe et l’abandon de l’euro en cas de victoire à la magistrature suprême.

 

Nous avons cinq mois pour préparer nos listes en vue des municipales, il faut le faire dans l’union des forces de droite, sans arrière pensée, ou  seulement celle d’agir dans l’intérêt de nos concitoyens. C’est à nous de préparer l’avenir de nos enfants et pour cela il faut cesser d’afficher des divisions qui lassent les électeurs. Si une nouvelle fois une telle union s’averrait impossible, nous nous exposerions aux rélultats de dimanche dernier à Brignoles.

 

Les élections municipales doivent redevenir des élections locales sans combinaisons, sans étiquettes politiques mise en avant car en ce qui concerne les communes, les électeur ne sont ni de droite, ni de gauche, ni du centre, ils sont juste « Citoyens de France »

 

Le val le 15 10 2013



15/10/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres