la lettre de Guy CAILLEAU

1 er Juillet 2013

TOUT VA BIEN

1er Juillet 2013, la France s’éveille sous la grisaille et la morosité ambiante, conséquence des mesures de « changement » prisent par notre gouvernement qui du rose est en train de passer au noir.

Le changement c’est l’augmentation du prix du gaz, exigence de Bruxelles. Le changement c’est l’augmentation du prix des cigarettes au motif qu’il faut arrêter de fumer et qui a pour conséquence immédiate de favoriser la vente des frontaliers.

Le changement c’est l’augmentation de la TVA dans un secteur ou il faudrait la supprimer totalement afin que les associations soient encore plus compétitives pour aider les personnes âgées ou dépendantes.

Au-delà des frontières le changement c’est l’entrée de la CROATIE, petit Etat des pays baltes , endetté jusqu’au cou et en pleine crise économique, au sein de la communauté européenne.

Le changement ce sont les écoutes de la NSA tous azimut et en particulier à Bruxelles et en France.

Le changement c’est la révolte qui gronde à nouveau en Egypte et qui laisse bon nombre de touristes aux portes de ce beau pays.

Le changement c’est le déploiement de force auprès de Nelson Mandela, déjà enterré avant que d’être mort.

Le changement c’est de ne rien changer en Syrie et laisser le dictateur en place continuer de massacrer son peuple.

Le changement c’est la population du Brésil qui descend  dans la rue pour protester contre les dépense somptuaires du gouvernement pour préparer la coupe du monde de foot, alors que Canal + confisque les retransmissions des courses automobiles de formule un.

Le changement c’est le dopage dans le cyclisme qui continu et révèle de nouveaux tricheurs.

Le changement c’est une nouvelle fois les attaques contre Bernard TAPIE qui vont occuper certains journalistes pendant longtemps et couter très cher à l’Etat, donc à nos deniers.

Le changement c’est enfin la Frigide Bargeot qui la ferme.

Le changement c’est la compagne de l’actuel Président qui déclare ne pas vouloir se marier avec son « François ».

Le changement c’est le pouvoir d’achat qui diminue toujours un peu plus.

Le changement c’est l’UMP qui continue de ne rien changer.

Le changement c’est surtout de ne toucher à rien qui puisse déranger l'ordre qu’ils ont établi, c’est de ne pas faire de vagues et de continuer à puiser au maximum dans nos poches tant que nous pourrons payer sans s’occuper de nos préoccupations immédiates et futures.

Nous les avons mis en place, assumons puisque de toute façon nous ne pouvons rien faire de plus le système est mauvais, les hommes bien souvent corrompus et les Français que nous sommes des mulets qui réélisent les  plus mauvais en leur donnant l’absolution pour leurs méfaits passé.

Et ne venez pas vous plaindre, nous ne sommes pas en récession (ah bon!), et puisqu’on vous dit que tous va bien……..

1er Juillet 2013



01/07/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres